- Laptops & 2-in-1s
- Business
- Premium
- Gaming
- Laptops
- ZBook Workstations
- Convertibles &
detachables - Deals
- Printers
- Home &
home office - Business
- Sprocket
- Print
only - Multifunction
- Scanners
- Large format &
digital presses
- Laptops & 2-in-1s
- Business
- Premium
- Gaming
- Laptops
- ZBook Workstations
- Convertibles &
detachables - Deals
- Printers
- Home &
home office - Business
- Sprocket
- Print
only - Multifunction
- Scanners
- Large format &
digital presses
Alerte de fraude sur les imprimantes HP Sprocket 200: vous protéger contre les escroqueries
Ce document concerne tous les produits HP.
Les escroqueries du support technique téléphonique constituent une menace permanente pour les entreprises technologiques telles que HP et nos clients. Les fraudeurs peuvent vous appeler au téléphone et se faire passer pour des représentants du support technique ou client HP. Dans certains cas, les escrocs masquent leur numéro de téléphone d'origine (usurpation d'identité de l'appelant) de sorte que les appels semblent provenir d'un véritable numéro de contact HP.
Les escrocs tentent de gagner votre confiance et peuvent utiliser une ou plusieurs des tactiques suivantes:
-
Essayez de vous convaincre que votre appareil nécessite une assistance technique urgente, puis demandez des informations de paiement (comme une carte de crédit, une carte de débit ou une carte-cadeau en ligne) pour vous facturer des services frauduleux.
-
Vous demander de les rappeler à un autre moment pour «compléter» un dossier d'assistance technique frauduleux et potentiellement aggraver l'arnaque.
-
Demandez un accès à distance à votre appareil ou essayez de vous convaincre d'installer un logiciel permettant l'accès à distance à l'appareil.
-
Essayez de vous inciter à installer des logiciels malveillants, notamment des logiciels malveillants, des virus ou des logiciels espions qui pourraient capturer ou compromettre la sécurité de vos informations personnelles, telles que les noms d'utilisateur ou les mots de passe en ligne.
-
Vous demander de fournir des informations confidentielles telles que les identifiants d'utilisateur, les mots de passe, les numéros de dossier d'assistance client ou l'historique du compte.
-
Devenez agressif et exigez que vous suiviez leurs instructions.
Protégez-vous contre les fraudeurs du support technique par téléphone
HP jamais contacte les clients pour fournir un support technique non sollicité. Si vous recevez un appel inattendu prétendant provenir de HP, vous devez raccrocher.
-
Ne vous fiez pas uniquement à l'identification de l'appelant pour authentifier l'appelant, car les criminels peuvent modifier l'affichage de l'ID de l'appelant pour donner l'impression que l'appel provient d'un numéro HP légitime.
-
Ne fournissez pas d'informations confidentielles telles que les identifiants d'utilisateur, les mots de passe, les numéros de sécurité sociale, les numéros de carte de crédit / débit, les codes PIN ou les informations de compte.
-
Ne transférez pas de fonds et n'acceptez pas d'effectuer de paiement sous forme de cartes-cadeaux en ligne.
-
Ne donnez pas aux appelants un accès à distance à votre ordinateur ou appareil.
-
N'installez aucun logiciel suggéré par l'appelant.
Que faire après avoir été contacté par un escroc
Si vous pensez avoir été contacté par un fraudeur et que vous êtes préoccupé par la sécurité de votre appareil et de vos informations personnelles, prenez les mesures suivantes:
-
Modifiez le mot de passe de votre appareil et de tous les comptes dans lesquels vous pouvez conserver des informations personnelles, telles que les e-mails et les comptes financiers.
-
Exécutez une analyse de sécurité ou contactez votre fournisseur de logiciels de sécurité pour déterminer si des logiciels malveillants ont été installés sur votre appareil.
-
Notez tous les détails liés à l'appel frauduleux et signalez ces informations à l'agence appropriée.
-
États Unis: Commission fédérale du commerce (en anglais et espagnol)
-
Canada: Centre antifraude du Canada (en anglais et en français)
-
En savoir plus sur les escroqueries au support technique
La Federal Trade Commission (FTC) des États-Unis, en collaboration avec des partenaires d'application de la loi fédéraux, étatiques et internationaux, a lancé «Operation Tech Trap», une répression internationale des escroqueries liées au support technique. Dans le cadre de cet effort, la FTC fournit des informations sur les escroqueries d'assistance sur leurs Escroqueries au support technique page Web (en anglais et en espagnol).
Ce que fait HP contre les escroqueries au support technique
HP considère la sécurité des appareils et des informations personnelles de nos clients comme une priorité absolue. Nous continuerons d'enquêter sur les escroqueries du support technique et de mettre en œuvre des mesures proactives et préventives pour lutter contre les cybercriminels. HP renvoie les cas aux autorités chargées de l'application de la loi, le cas échéant, et coopérera à toute enquête connexe.
Veuillez nous aider à nous améliorer en fournissant des commentaires sur votre expérience avec le document.
Exemples: "Bourrage papier Sprocket", "Mise à jour du micrologiciel Sprocket"
Country/Region :
French (Française)
- Arabic (العَرَبِيَّة)
- Chinese Simplified (简体中文)
- Chinese Traditional (繁體中文)
- Dutch (Nederlands)
- English
- Finish (Suomi)
- French (Française)
- German (Deutsche)
- Greek (Ελληνικά)
- Hebrew (עִברִית)
- Italian (Italiano)
- Japanese (日本語)
- Korean (한국어)
- Polish (Polski)
- Portuguese (Português)
- Russian (Русский)
- Spanish (Español)
- Sweddish (Svenska)
- Turkish (Türkçe)
- Cancer et troubles de la reproduction - www.P65Warnings.ca.gov
© Copyright 2020 C & A Marketing, Inc. est le fabricant du HP® Sprocket®, sous licence de HP, Inc. Les marques HP et Sprocket sont la propriété de HP Inc. ou de ses filiales. La technologie ZINK® et les marques déposées ZINK® sont la propriété de ZINK Holdings LLC., Utilisées sous licence.